UFATBE S.A.

Ce dossier UFATBE S.A. sur lequel nous travaillons actuellement à notre sens est la seule et unique voie permettant à des coûts bas, à de courts délais de régler les problèmes d'évacuation des eaux de pluies, des inondations et de l'assainissement, et surtout de pouvoir faciliter la mise en place de systèmes durables d'assainissements dans toutes les collectivités territoriales.
Ce projet dont nous invitons intensément les Communes et Départements et au-delà l'ensemble des sénégalais est une issue véritable d’une ère nouvelle pour l’atteinte du Plan Sénégal Emergent. Une dizaine de Commune est en phase de rentrer dans le Capital. Elles participent généralement avec des apports en nature (un terrain). Une vingtaine est en attente de nous rejoindre.
Voici ci-dessous les informations relatives à la société en constitution dénommée : UFATBE S.A.
Une société anonyme au capital minimum de Trois Cent Millions de FCFA dans laquelle l’ensemble des collectivités locales de notre pays (Villes, Communes et Départements) qui seraient intéressées, prendraient des actions dans le capital de la société à hauteur de trente trois pour cent (33 %) maximum et les Soixante Sept pour cent autres (67 %) à des personnes physiques ou morales de droit privé.
Mode d’administration : Conseil d’Administration ; Président de Conseil d’Administration plus Directeur Général.
Les apports en numéraire et ou en nature.
Objet au Sénégal et à l’étranger :
La fabrication, la distribution, la commercialisation de tuyaux en béton armés et non armés, de regards et de puisards routiers et autres éléments en béton. La fabrication de béton prêt à l’emploi.
Toutes opérations et entreprises quelconques pouvant concerner le bâtiment, notamment les études techniques, la construction de tous bâtiments, toutes entreprises de travaux publiques, privés, divers. L’étude, la construction, la pose, l’aménagement de réseaux d’adduction d’eaux potables ; d’eaux de pluies, d’eaux usées, d’ouvrages d’art et d’éléments annexes ; L’édification, la transformation, la modification de tous bâtiments ainsi la démolition, le remblai et la préparation de tous travaux en voie de construction ou après démolition. L’exploitation d’usines de préfabrication de béton. L’exploitation de centrales à béton. L’exécution de travaux publics et privés : travaux neufs, travaux d’entretien de bâtiments, assainissement, transport et négoce de transport de matériels de construction, terrassement, adduction d’eau ; Tous travaux d’aménagement d’équipement et de curage. La représentation de toutes marques et produits se rattachant aux produits et prestations. Et généralement toutes opérations industrielles, commerciales, mobilières, immobilières et financières, pouvant se rattacher directement ou indirectement aux activités ci-dessus définies ou concourir à leur développement.
Commissaires aux comptes : à déterminer.
Le Directeur Général : à déterminer.
Siège social : à déterminer.